750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Popotte et gourmandises d'Orély

Cuisine saine, sans gluten, sans produits laitiers et sans œufs.

Gaufres - Vegan et Sans Gluten

Quand il fait froid dehors et que le soleil brille, ça donne envie de manger des crêpes ou des gaufres. 

J'ai trouvé une recette géniale sur le blog de Marie "Sweet & Sour", les gaufres sont croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur... un délice pour les papilles :)

Idéal, pour la pause goûter mais aussi pour le petit-déjeuner. Et ce matin, j'avais envie d'un petit-déjeuner super gourmand, promis j'ai pas mangé jusqu'au dîner !!

 

Ingrédients pour 4 gaufres :

- 50 gr de farine de riz

- 25 gr de farine de maïs

- 25 gr de fécule de pomme de terre

- 20 gr de sucre de coco

- 0,5 càc de bicarbonate de soude

- 0,5 càc de vinaigre de cidre

- 1 pincée de sel

- 15 gr d'huile végétale

- 150 ml de lait végétal (j'ai utilisé du lait de riz aux amandes)

 

Préparation : 

Mélanger tous les ingrédients secs : les farines, la fécule, le bicarbonate de soude, le sucre et le sel.

Ajouter le lait et l'huile et mélanger afin d'obtenir un pâte homogène.

Au dernier moment, ajouter le vinaigre de cidre.

Cuire 4 à 5 minutes.

 

Il ne reste plus qu'à y ajouter des fruits, du chocolat fondu, de la purée d'oléagineux, confitures.... bref, ce qui vous fera envie :)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article