750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Popotte et gourmandises d'Orély

Cuisine saine, sans gluten, sans produits laitiers et sans œufs.

Granola plein de vitamines

J'ai trouvé des supers yaourts au lait d'amande au magasin Bio.

J'adore le manger avec du granola maison. Celui qui ne baigne pas dans le gras et le sucre ajoutés :)

Voici ma recette :

 

Ingrédients : 

- 150 g de flocons d'avoine sans gluten

- 25 g de noix de coco râpée

- 25 g de graines de tournesol

- 25 g de graines de courge

- 25 g de graines de sésame doré

- 1 poignée de noix du Brésil

- 50 g d'amandes

- 3 càs d'huile de coco

- 3 càs de miel de thym ou équivalent

 

 

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients secs avec une spatule en bois.

Ajoutez l'huile de coco et mélangez.

Ajoutez le miel liquide et mélangez.

Etalez le tout sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour 25 minutes à 170°C. Vous pouvez prolonger la durée de cuisson en fonction  de votre goût, si vous souhaitez votre granola bien doré ou non.

Une fois refroidi, il se conserve dans un bocal hermétique pendant au moins une semaine. Mais si c'est comme moi, il sera fini bien avant :)

 

A déguster au petit déjeuner ou au goûter dans du yaourt ou du lait ou mélangé avec des fruits coupés!

 

Bonne dégustation!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article